Caroline Toullec
Naturopathe à Couiza
1 rue de l'église, 11190 Couiza
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 60 53 26 80

Prise en charge de la sphère psycho-émotionnelle à Couiza (11190)

Prise en charge de la sphère psycho-émotionnelle

Le travail du naturopathe sera d'expliquer à son consultant tout l'intérêt qu'il retirera à prendre soin de lui, dans son entièreté. Il devra également lui faire prendre conscience qu’il est quotidiennement parcouru par de nombreuses émotions, certaines plus compliquées que d’autres et qu’il convient alors de les apprivoiser au mieux afin de les vivre avec sérénité. Il est important parfois d’expliquer que l’on doit vivre des émotions, les traverser, mais ne pas y rester. Certaines personnes peuvent avoir des facultés d’adaptation plus aisées que d’autres mais parfois, les choix adaptatifs de l’organisme traduisent des déséquilibres sur lesquels il conviendra de travailler.

Prise en charge de la sphère psycho-émotionnelle

Véritable fléau de notre société moderne : le stress.
Beaucoup de personnes disent être de nature anxieuse et stressée et passent leurs jours et leurs nuits à « ruminer », sans raison apparente.
La vie et ses contraintes peuvent nous tenir constamment en alerte mettant alors l’organisme en état de stress.
S’il est nécessaire pour fuir un danger (phase d'alarme) ou s’adapter rapidement à une situation, il devient profondément dévastateur si la chronicité s’installe.
En effet, l’adaptation de notre corps au stress induit nécessairement des changements : élévation de la température corporelle, augmentation du rythme cardiaque, production et stockage du cortisol, modification du ph sanguin, oxydation

Si tous ce changements physiologiques sont encore une fois  nécessaires pour permettre, ponctuellement, une réponse adaptée à un stress, ils ne doivent pas s'inscrire dans la durée (phase de résistance) ce qui aurait pour conséquence de favoriser l'oxydation, l’encrassement et l'épuisement de l'organisme.

Un organe peut être en dysfonctionnement par une blessure verbale non digérée...
Un organe déséquilibré peut être l’expression d’une émotion perturbée
Un sentiment, une émotion négative peuvent être à l’origine d’un ralentissement ou d’une accélération de l’énergie dans le corps, le Qi en Médecine Traditionnelle Chinoise
La naturopathie, comme la MTC ne dissocie pas le corps et l’esprit.
Elle ne dissocie pas le physique et le mental, la matière et l’esprit.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.