Caroline Toullec
Naturopathe à Couiza
Rue de l'Église ( A l'angle de la rue de l'église et de la rue de la Force ), 11190 Couiza
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
 

Nutrition à Couiza (11190)

Le rôle primordial de l'alimentation

L’alimentation est une des causes, peut-être la principale, de l’encrassement de nos humeurs.

Nutrition

Toute nourriture transformée est contraire aux règles de la nature. Elle n’apporte rien de vivant, ce ne sont que des calories vides, des graisses trans et des sucres raffinés.
La charcuterie, l’excès de viande rouge, les sucres, les conserves, les céréales raffinées, l’alcool, le café, le tabac sont à éliminer ou à consommer avec modération.
Les fruits et légumes de saison, si possible exempts d’engrais et de pesticides apporteront à l’organisme les minéraux, les vitamines et antioxydants nécessaires à l’organisme. Une part de cru est à privilégier dans l’assiette afin de conserver le maximum de vitamines, et pour les aliments qui seront consommés cuits, la cuisson douce à la vapeur sera la plus respectueuse.

Les huiles de qualité sont nécessaires et ne doivent en aucun cas être supprimées de l’alimentation. Crues, de première pression à froid, elles agrémenteront et remplaceront le beurre sur les légumes crus ou cuits.

L'alimentation est de nos jours bien trop acidifiante pour l'organisme.
Et alimentation acidifiante = inflammation
La nourriture que nous consommons est soit acide soit alcaline.
Suite à la digestion, les résidus de minéraux dominants vont déterminer si l'aliment est acide ou alcalin.
Le cas du citron est un exemple intéressant : il est de goût acide, mais par le biais de la digestion il deviendra alcalin !
Si l'acidité envahit notre organisme, l'homéostasie est rompue et des symptômes vont faire leur apparition ou s'accentuer. C'est notamment le cas des maladies en "ite" ! Otites, rhinopharyngite, arthrite...
L'inflammation peut monter en puissance et provoquer des douleurs difficiles à supporter allant jusqu'à altérer le quotidien.
Fort heureusement il est possible de contrôler l'acidité par ce que nous mettons dans notre assiette et ainsi de renverser la tendance.

Entrez votre texte ici

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.